Qu’est-ce qu’un capteur de mouvement ?

Un capteur mesure la quantité physique de quelque chose de spécifique. Il convertit cette mesure en un signal qui peut ensuite être lu ou interprété par quelque chose d’autre.  Un capteur de mouvement est un appareil qui détecte les mouvements.  Il existe deux types de base : actif et passif.  Un capteur actif libère de l’énergie dans une zone environnante et attend de recevoir ce signal en retour.   Lorsqu’une interférence est détectée, elle est interprétée comme un mouvement.  Les détecteurs passifs interprètent les changements d’énergie dans une zone donnée.

Technologie de détection de mouvement commune

Il existe de nombreux types différents de mini détecteurs de mouvement dans les désignations active et passive.

 

Le capteur le plus couramment utilisé est un capteur infrarouge passif.  Ce type de capteur détecte la chaleur corporelle et les mouvements dans une zone environnante.  Le capteur se déclenche lorsqu’il détecte une quantité spécifiée de changement, parfois à l’intérieur d’une période de temps spécifique.  Ensuite, vous pouvez déterminer la réaction qu’il provoque.

 

Dans la technologie micro-ondes, l’appareil émet des impulsions et mesure la réflexion d’un objet en mouvement.

 

La technologie de type réfléchissant transmet les rayons infrarouges à partir d’une LED.  Un capteur détecte la réflexion des rayons.  Il utilise cette information pour mesurer la distance d’un objet ou d’une personne afin de détecter s’il se trouve à l’intérieur de la zone environnante prédéfinie.

 

La technologie de détection à ultrasons interprète les échos transmis par les ondes sonores à l’intérieur d’une zone environnante.

 

Les vibrations sont un autre type de capteur couramment utilisé dans les machines qui aide à maintenir l’équilibre, la rotation et le fonctionnement stable.  Il détecte les vibrations ou les chocs soudains à l’aide d’accélérateurs. Il envoie des signaux à un panneau d’interrupteur à télécommande lorsqu’un changement prédéterminé est atteint.

 

Tous les capteurs sont sujets aux faux déclenchements.  Une façon de minimiser les faux déclenchements est d’utiliser des capteurs de mouvement à double technologie.  Dans cette application, deux capteurs différents doivent être déclenchés pour déclencher une alarme.  Vous pouvez personnaliser les niveaux de sensibilité et l’interaction des capteurs.  De nombreux capteurs vous donnent également la possibilité d’éteindre un type si vous le souhaitez à un moment donné.  Les ingénieurs savent qu’il est toujours agréable d’avoir des fonctions personnalisées et uniques comme celle-ci.

 

Application des capteurs de mouvement dans le secteur de la santé

Les détecteurs de mouvement sont aujourd’hui utilisés de plusieurs manières créatives.  L’un de ces moyens est dans l’industrie des soins de santé.  La technologie de détection de mouvement gagne du terrain

 

Les capteurs utilisés dans le domaine de la santé sont basés sur des systèmes de détection microélectriques.  Ils élargissent les capacités de perception d’un dispositif électronique de surveillance/détection avec des capacités de détection et de contrôle.  En d’autres termes, ils couvrent plus de terrain et sont plus précis.

 

des dispositifs similaires utilisent des accéléromètres pour comprendre et surveiller le mouvement.  Les développeurs élaborent soigneusement des algorithmes pour enregistrer l’accélération (détection de mouvement) et la transformer en données mesurables lorsque le dispositif est fixé ou à proximité immédiate du corps ou du mouvement à mesurer.  En analysant cette information, elle fournit des données que nous pouvons interpréter comme la fréquence, l’intensité, la durée, les mesures prises, les calories brûlées, la distance parcourue, etc.  Ainsi, lorsque nous nous contrôlons nous-mêmes, nous pouvons modifier notre comportement pour atteindre les objectifs fixés.

 

Les professionnels de la santé utilisent des capteurs de mouvement pour aider à localiser les zones du corps.  Ils s’appuient également sur des capteurs pour fournir des informations sur une partie spécifique du corps ; comment elle fonctionne, ce qui peut causer des problèmes, comment elle réagit à différents stimuli.  Par conséquent, ils peuvent détecter et diagnostiquer les problèmes plus rapidement et avec plus de précision.

Leave a comment

Your comment